Fondation Chirurgiens suisses en Ethiopie

Le tour 2012 en chiffres

Les tours cyclistes en chiffres

Les tours cyclistes en chiffres

150 crevaisons -Les terrains difficiles, les épines d'acacia, le style de conduite….. Les réparations ont été effectuées soit par les participants eux-même ou par Super Gerard Joliat, participant de tour et mécanicien de bicyclette qualifié. Encore une fois un grand merci pour ses super services et sa disponibilité continuelle!!

15 crevaisons –Un nombre exceptionnel pour 1 seul cycliste . Merci à Stephan Altrichter pour ce record formidable. Crevaisons double –avant et arrière et cela pratiquement simultanément un exploit que nous devons au Prof. Reto Babst!

40 000 km –Le kilomètrage additionné de tous les cyclistes pendant ces 17 jours --> Une foi le tour du monde

15 chutes –Heureusement, 15 chutes sans gravités. Le sable, les traversées de gués, le roulage en ligne, les trouées sur la chaussée et les manoeuvres d'évitement des animaux en sont les raisons principales raisons.

3100 mètres de dénivelé –le record de jour ! encouragé par les chants africains de nos nombreux supporters

Chanté 100 fois –"mon père était vétérinaire, il soufflait dans le cou des …". Merci les jurassiens pour cette inspiration musicale.

La dernière chanson au feu de camp –We are the champions...

8000 kilocalories –Dépense de calories moyenne par jour en bicyclette. Un rêve pour chaque femme ! Il nous était impossible de manger ce que l'on brûle chaque jour.

 6 KG - La plus grandes perte de poids d'un cycliste pendant ces 17 jours d'efforts

1500 power bar -ont été dévorés pendant le voyage. Au début la joie de consommater des power bar. Avec le temps, la joie diminue clairement et à  à la fin à une sensation de  légère répugnance… 

5 kg de crème anti-loup -ont protégé les lieux intimes des participants

500 grammes de poussière-chaque participant a inhalé sur les chemins Africains

4 vrais WC –Pour tous notre tour.

8 l d'eau –la consommmation d'eau par jour et par personne pendant l'effort. Pour 30 personnes cela fait la quantité folle de 2400l. Merci à Kiki, Georges et nos chauffeurs pour avoir pris soin de nous tous

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.