Fondation Chirurgiens suisses en Ethiopie

Le service traumatologique

Un maillon important dans la chaîne

Le service de traumatologie avec ses 60 lits est la pièce maîtresse des soins postopératoires. Une équipe de 20 personnes est responsable de la prise en charge des patients, des préparations préopératoires, des soins des plaies, des changements de pansements quotidiens et de la physiothérapie.

Travail d'équipe

Des médecins, des infirmiers, des étudiants et des physiothérapeutes s'occupent ensemble des patients. Pour le bon déroulement du travail, les fonctions et le rôle de chacun dans le team doivent être régulièrement entrainés et contrôlés. Des soins postopératoires efficaces permettent une guérison accélérée des plaies, un récupération de la mobilité et un retour à domicile plus rapide. Par la suite les contrôles médicaux pourront être effectués ambulatoirement et la capacité du nombre de lits disponibles ainsi augmentée. Une relation de confiance entre le personnel médicale et la famille du patient est essentielle pour assurer le succès du suivi ambulatoire.

Demande urgente: plus de lits

Chaque jour de nombreux patients attendent en vain des heures devant le département traumatologique à Jimma, raison pour laquelle la fondation Chirurgiens suisses en Ethiopie lutte pour pouvoir tripler le nombre de lits au service traumatologique durant les prochaines années.

Traumatologie

La traumatologie de l'appareil moteur est la science qui décrit les blessures des os, des articulations, des ligaments ainsi que des muscles suite à un accident. A l'aide de l'examen clinique ainsi que de l'imagerie diagnostique, les traumatismes sont soigneusement analysés et une stratégie thérapeutique est établie. La traumatologie englobe à la fois le traitement conservateur, dit non-opératif, des blessures ainsi que le traitement opératoire visant à la reconstruction anatomique et fonctionnelle du membre lésé.

Projet STAR

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.