Fondation Chirurgiens suisses en Ethiopie

Opérations

Travail épuisant

Tous les jours des opérations osseuses planifiées, souvent complexes, ainsi que des opérations d'urgence sont exécutées par une équipe suisse-éthiopienne. C'est ainsi que les jeunes chirurgiens éthiopiens et le personnel du bloc opératoire sont formés de manière pratique et gagnent de plus en plus en autonomie. Chaque année environ 750 patients sont opérés par le service de chirurgie traumatologique du projet STAR qui recouvrent une vie quotidienne meilleure grâce à une nouvelle mobilité. Avec cette prise en charge professionnelle environ 60-80 amputations peuvent être évitées annuellement.

Professionnalisme requis

Respecter les règles d'hygiène malgré les coupures d'eau et d'électricité est un véritable défi. Le projet STAR veille aussi à la maintenance correcte des instruments et des appareils du bloc opératoire et à la suffisance des implants osseux tels que les plaques, les vis, les clous et les fixateurs externes. Pour pouvoir garantir ces services, le projet STAR dépendra aussi dans le futur de l'engagement de la Suisse et des ressources financières des sponsors.

Salles d'opération supplémentaires

La fondation Chirurgiens suisses en Ethiopie s'investit également pour pouvoir installer deux nouvelles salles d'opération, afin de pouvoir offrir un traitement chirurgical à un nombre plus important de patients.

Salle d'opération

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.