Fondation Chirurgiens suisses en Ethiopie

Le centre traumatologique

Prise en charge globale

Grâce au projet STAR, l'hôpital universitaire de Jimma dispose aujourd'hui d'un concept et d'infrastructures nécessaires pour un traitement intégral des traumatismes dans la mesure des possibilités éthiopiennes. Le centre englobe une salle d'opération complètement équipée ainsi qu'un service de traumatologie avec 60 lits. Les plaies y sont soignées et la physiothérapie pré- et postopératoire réalisée. L'atelier orthopédique, y joue un rôle tout aussi important pour l'ajustement personnalisé des prothèses, qui sont toutes élaborées sur place.

Traumatologie

La traumatologie de l'appareil moteur est la science qui décrit les blessures des os, des articulations, des ligaments ainsi que des muscles suite à un accident. A l'aide de l'examen clinique ainsi que de l'imagerie diagnostique, les traumatismes sont soigneusement analysés et une stratégie thérapeutique est établie. La traumatologie englobe à la fois le traitement conservateur, dit non-opératif, des blessures ainsi que le traitement opératoire visant à la reconstruction anatomique et fonctionnelle du membre lésé.

Projet STAR

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.